Annonce d’un tour du monde

Annonce Tour du monde

Nous avions parlé à certains d’un départ pour l’étranger, l’Irlande devait être notre point de chute pour une nouvelle période de notre vie. Mais le destin nous réserve parfois quelques surprises et certains projets que nous pensions écartés ou abandonnés refont surface et prennent une importance à laquelle nous ne nous attendions pas…

Dossier Tour du monde:

1/ Annonce d’un tour du monde

2/ Itinéraire et billets de notre tour du monde

3/ Climats d’un tour du monde

4/ Vaccins pour un tour du monde

5/ Obtenir le permis international

6/ Quelle(s) banque(s) choisir pour un tour du monde ?

7/ Quelle assurance pour un tour du monde ?

8/ Quel matériel pour un tour du monde ?

9/ Nos visas pour un tour du monde

10/ Budget prévisionnel de notre TDM

1/ Un vieux projet, faire un Tour du monde

Nous ne ferons pas planer le doute plus longtemps, c’est maintenant une certitude, en octobre 2016 (oui oui cette année) nous partons pour un long… très long voyage autour du monde. Et promis, nous te ferons partager toutes nos aventures à travers Pixels du bout du monde ! Mais avant tout (et parce que nous trépignons d’impatience) nous allons te donner un peu plus d’informations et de détails sur notre futur périple, à commencer par la raison qui nous a poussés à vouloir partir en tour du monde.

Parce que oui, nous avons ce projet dans un coin de notre tête depuis des années, mais comme beaucoup de voyageurs, nous n’avons jamais osé nous lancer dans une telle aventure. Peut-être par peur de tout quitter… Famille, amis, boulot, appartement, vie bien rangée et confortable… Mais il y a ce moment où tu te rends compte que tu n’es pas vraiment en train de « vivre ta vie », que le boulot c’est bien, mais que tu as d’autres choses à vivre avant de passer tes journées entre quatre murs et que ce n’est pas quand tu auras 70 ans que tu devras commencer à vivre tes rêves. Bien sûr, il serait plus raisonnable d’attendre la retraite mais, aurons-nous encore la force physique de voyager tel que nous le faisons en ce moment ? Pas si sûr ! Donc c’est décidé nous plaquons tout et nous partons « vivre nos rêves » autour du monde pendant un an.

2/ Tout plaquer ? Mais vous êtes fous !

Oui c’est la première chose que l’on nous a dit quand nous avons commencé à en parler, mais en réalité, nous ne sommes pas propriétaires donc de ce côté là rien de bien contraignant. Du coté du boulot, nous avons eu droit à un petit coup de pouce (même si au départ nous ne l’avions pas vraiment perçu comme tel !). En effet, la société pour laquelle je (Cédric) travaillais depuis huit ans a dû procéder à des licenciements économiques… Quant à Vanessa, elle finira sa reconversion professionnelle d’ici juin 2016. Nous n’avons donc pas eu à réfléchir pendant des mois si nous devions quitter nos jobs respectifs ou non. Et pour terminer, nous n’avons pas d’enfants, on ne se posera donc aucune question sur ce point là. Finalement le seul point qui aurait pu nous retenir ici aurait été nos proches, mais tous ont été plutôt enthousiastes à l’annonce de notre projet donc…

3/ Un projet peut en cacher un autre

Au départ, nous pensions partir nous installer en Irlande directement à la fin de la période de reconversion de Vanessa. Donc famille et amis avaient été avertis d’un départ imminent pour l’étranger. Mais les plans ont vite évolué quand nous avons réalisé que l’Irlande pourrait très bien se faire dans un second temps. Nous nous sommes donc penchés un peu plus en détails sur les « modalités » d’un voyage type « tour du monde » et avons préparé une ébauche d’itinéraire ainsi qu’un budget approximatif. Au terme de ces préparatifs préliminaires, nous avons pris conscience que nos économies allaient enfin nous permettre de faire le tour du monde (eh oui, cela fait tout de même 6 ans que nous économisons dans le but de pouvoir réaliser ce projet).

4/ Bon ok, mais c’est quoi exactement votre projet ?

Alors là, il va falloir attendre le prochain article pour en savoir plus, on va pas tout te dévoiler la même journée. C’est ça le principe du suspens, non ? Tout ce qu’on peut te dire c’est qu’on a relativement bien avancé, au point que nous avons nos principaux billets en poche et que nous allons parcourir l’Asie, l’Océanie ainsi que l’Amérique du Sud. Ah oui, et nous ne prévoyons pas (sauf changements en cours de route) de re-parcourir les pays que nous avons déjà visité comme le Japon, le Cambodge, ou les Etats-Unis (eh oui il faut bien faire des choix…) Mais promis si tu patientes un peu, on t’en dira un peu plus la prochaine fois…

Alors n’hésite pas à revenir faire un tour par ici d’ici peu, à t’abonner à notre page Facebook, Twitter ou Instagram ou encore mieux, à t’inscrire à notre newsletter (juste à droite) pour être averti par mail de tous les nouveaux articles. Et c’est promis, la prochaine fois, nous te donnerons notre itinéraire prévisionnel complet et quelques infos sur notre budget alors à très bientôt ou à tout de suite sur les réseaux sociaux !

<- Accueil du blog            –            Itinéraire d’un tour du monde ->


8 commentaires

  1. Chacha Aventurière

    Je suis super contente pour vous !!!!!
    Lucky lucky, hâte de vous suivre dans cette aventure

  2. Super votre article ! On constate que les réactions sont plus ou moins les mêmes que pour nous 😉 !

    • Salut Claire, Salut Ben,
      Oui, en général les proches sont un peu réticents au départ et prennent ensuite conscience que c’est un beau projet et nous encouragent.

  3. Quel chouette projet. J’adore l’idée de sauter sur l’occasion d’un licenciement pour réaliser son rêve – ou comment prendre la vie du bon côté ! Aller, plus que 132 jours 🙂

    • Salut la petite famille,
      Votre commentaire nous a fait énormément plaisir !
      Nous avions ce projet depuis quelques années, mais pas forcément le courage de tout quitter (boulot notamment).
      Du coup, nous avons sauté sur l’occasion, histoire (comme vous le dites si bien) de prendre la vie du bon coté et de faire d’une mésaventure, une aventure…
      A dans 131 jours pour le début d’une « nouvelle vie ». 🙂

  4. Un petit message pour vous dire que votre site est une mine d’informations.

    Nous avons pour projet de partir en janvier 2018 pour 7 mois en Asie.
    Mais c’est vrai que pour cela il faudra quitter notre emploi (ou si on arrive à avoir du sans solde c’est parfait^^) et arriver à l’annoncer aux parents!

    Je vous souhaite en bon départ et on va suivre avec plaisir vos aventures l’histoire de confirmer notre projet.

    • Salut Clémence,
      Tout d’abord merci pour le compliment, nous essayons de donner le plus d’infos possible afin d’aider les futurs voyageurs…
      On vous souhaite de pouvoir partir en Asie ! Une fois le congé accepté, ce n’est que du bonheur (même l’annonce aux parents n’est pas si terrible finalement 😉 )
      A très bientôt
      PS: faites nous signe quand vous partirez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge